I love music!


Sur cette page vous trouverez des clips musicaux du monde anglophone. La plupart des clips se décomposent ainsi :

  • une vidéo ;
  • un « À propos » pour avoir quelques informations sur le clips ;
  • des activités de compréhension ;
  • les paroles de la chanson ;
  • et des liens Internet pour les curieux.

 

Vous connaissez sûrement Ayo, artiste germano-nigérianne, qui chante en anglais et parle français ! Regardez et écoutez ce clip, puis exercez-vous et chantez !

À propos                                 Activités                                 Paroles                                 Liens

jjj

jjkj

Restons sur le continent africain et rencontrons un autre géant africain, notamment en ce qui concerne la House Music. L’Afrique du Sud est en effet devenue depuis quelques années le berceau de ce genre de musique. Regardez et écoutez ce clip de Liquideep, puis exercez-vous et chantez !

 

À propos                                 Activités                                 Paroles                                 Liens

55

44

Petit coup de cœur pour The Streets de Mi Casa, sorti en 2011. Ce clip vidéo mêle bien les genres et raconte à merveille la beauté de Johannesburg.

 


g

g

Une chanson du célèbre groupe irlandais Cranberries, Zombie, dénonçant les ravages de la guerre civile en Irlande du Nord (1994). Vous y voyez aussi des peintures murales.

gg

gg

g

Cette chanson, enregistrée en 1967, témoigne de l’engagement militant de la chanteuse et pianiste américaine Nina Simone pour les droits civiques.

g

 

g

Miriam Makeba, chanteuse sud-africaine, elle-aussi engagée, chante pour Malcolm X juste après son assassinat en  1965.

j

j

Cette chanson de Lory Mckenna, intitulée Ruby’s shoes, s’inspire de l’histoire de Ruby Bridges.