Ruby Bridges


Objectifs de la séquence :
  • Écouter une chanson dédiée à Ruby Bridges
  • Comprendre l’histoire de Ruby Bridges
hh
Scénario avec tâche finale :
  • A l’occasion du Black History Month, vous présentez à l’oral l’histoire d’un personnage historique qui vous marque.

h

Vous avez eu l’occasion d’analyser la peinture de Norman Rockwell, The Problem We All Live With (1963), voici une vidéo de Ruby Bridges commentant la peinture à la Maison Blanche.

g

Dans cette deuxième vidéo Ruby Bridges revient sur son histoire. Écoutez-la donc !

h

g

Voici des sites intéressants sur l’histoire de Ruby :

  • Une courte biographie

http://www.palmbeach.k12.fl.us/rooseveltms/portfolio/cav_blk5/hillary_w/bio.htm

http://www.ducksters.com/history/civil_rights/ruby_bridges.php

http://www.kidzworld.com/article/23033-ruby-bridges-bio

  • Des photographies sur Ruby Bridges et le mouvement des droits civiques

http://teacher.scholastic.com/activities/ruby-bridges/ruby-bridges-for-kids.htm

  • 10 points à retenir sur Ruby Bridges

http://www.huffingtonpost.com/elizabeth-ann-thompson/10-things-i-learned-about_9_b_6511716.html