English A1


Les activités de cette page sont en lien avec le manuel New Spring 4ème LV2 (Hachette) et conviennent notamment aux élèves en UPE2A.

 

Mission 1

Objectifs de la mission :
  • Saluer (activité 1)
  • Se présenter (activités 2 à 4)
  • Compter jusqu’à vingt (activités 5 et 6)
Scénario avec tâche finale :
  • Vous êtes nouveau dans l’établissement et vous vous saluez et vous vous présentez auprès de vos nouveaux camarades.

jj

Mission 2

Objectifs de la mission :
  • Se présenter – suite (activités 1 et 2)
  • Connaître l’alphabet et épeler un mot / (activités 3 et 4)
  • Distinguer et utiliser quelques prépositions (activités 5 et 6)
  • Compter de 21 à 100 (activités 7 et 8)
Scénario avec tâche finale :
  • Pour faciliter les relations et la communication dans votre nouvelle classe, vous vous créez un carnet d’adresses personnel. Vous choisissez au moins cinq camarades de classe en leur demandant leur nom de famille, leur numéro de téléphone et leur adresse. Vous leur demandez d’épeler leur nom et leur adresse.

hhh

Mission 3

Objectifs de la mission :
  • Identifier les couleurs (activité 1)
  • Connaître le matériel scolaire et savoir l’épeler / (activité 2)
  • Connaître les jours de la semaine (activités 3 et 4)
  • Comprendre un dialogue en rapport avec l’école (activité 5)
  • Identifier les disciplines scolaires (activité 6)
  • Utiliser les articles (activité 7)
  • Utiliser « have » dans une phras interrogative et une phrase négative (activités 8 et 9)
  • Savoir dire en anglais (activité 10)
Scénario avec tâche finale :
  • Vous avez perdu votre emploi du temps, vous téléphonez à un camarade de classe pour savoir quelles matières vous aurez le lendemain et vous lui demandez quel matériel vous devez apporter en classe.

hh

Mission 4

Objectifs de la mission :
  •  Identifier les prépositions de lieu (activité 1)
  • Connaître le matériel de la classe (activité 2)
  • Situer les objets et les lieux dans la classe (activité 3)
  • Distinguer la prononciation du « s » d’un nom au pluriel (activité 4)
  • Identifier les syllabes accentuées dans un mot = « Stressed syllables » (activité 5)
  • Repérer un sujet dans une phrase (activité 6)
  • Repérer un verbe dans une phrase (activité 7)
Scénario avec tâche finale :
  • Vous ne savez plus où vous avez mis votre matériel scolaire. Vous demandez à vos camarades et à votre professeur où ils se sont. Mais la mémoire vous revient et vous dites où ces 5 objets se trouvent.

hh

Mission 5

Objectifs de la mission :
  • Dire l’heure (activités 1 et 2)
  • Comprendre des instructions (activités 3 et 4)
  • Comprendre des instructions en utilisant l’impératif et « must/mustn’t » (activité 5)
hhh
Scénario avec tâche finale :
  • Votre professeur d’anglais s’absente quelques instants, vous êtes chargé de donner des instructions à vos camarades.

hh

Mission 6

Objectifs de la mission :
  • Identifier les liens familiaux (activités 1 et 2)
  • Connaître les mois de l’année (activité 3)
  • Identifier les nombres ordinaux (activité 4)
  • Connaître les saisons (activité 5)
  • Se repérer dans le temps : jours de la semaine, les mois, les saisons (activité 6)
  • Identifier la date (activité 7)
  • Utiliser le génitif (activité 8)
  • Reconnaître certaines questions (activités 9)
  • Répondre à ces questions (activité 10)
jjj
Scénario avec tâche finale :
  • Vous faites une enquête auprès d’un(e) ami(e), vous lui posez des questions sur : son âge, sa date de naissance et sa famille.